Nous sommes sur la place principale de Courchevel. Nous appelons les Airelles pour solliciter les services d’un voiturier afin de boire un verre au bar (bien précisé au téléphone)
Le voiturier est très agréable et chaleureux.
L'expérience continue, à l’entrée deux autres personnes tout aussi agréables. Mais on nous annonce que le bar est privatisé et qu’il n’est donc pas possible de boire un verre.
Mon mari répond que c’est dommage, mais qu’on reviendra demain. Une personne très aimable nous dit qu’il va quand même voir ce qui est possible.
Nous attendons quelques instants et on nous fait finalement savoir qu’on nous a trouvé une table.
Nous sommes donc installés mon époux, un ami (venu nous rendre visite) ainsi que notre enfant de 2 ans.
Une jeune fille nous apporte des fruits secs, très courtoise elle aussi.
Le temps de faire notre choix, le gentil jeune homme qui nous avait trouvé une table vient expliquer à mon mari que la table n’est plus disponible et que nous devons partir…
Bien sûr il s’excuse à plusieurs reprises et nous le mettons à l’aise.
En réalité nous avons vécu cette expérience déplaisante car Ludovic, le maitre de maison, a une certaine animosité envers le groupe de luxe pour lequel travaille mon époux.
Cette même personne ne se déplace même pas pour nous le faire savoir et envoie son équipe sous de faux prétextes de « manque de respect » de notre part. Quelle honte! Je n’ai jamais vécu une telle expérience.
On ne peut pas prétendre à du luxe quand on a un un tel comportement…
Une seule personne peut hélas effacer toute la magie du lieu et du reste du personnel.
Quel dommage pour ce bel établissement qui mérite tellement mieux !